samedi 17 novembre 2012

Télécharger tout en restant anonyme

Télécharger tout en restant anonyme

Contournez les filtrages du Web



*Étape 1
Ouvrez un compte sur SecurityKISS
SecurityKISS est un VPN « logiciel » qui existe en version gratuite pour les particuliers. Certes, elle n’est pas aussi rapide que la version payante, et il est même parfois difficile de s’y connecter, mais elle a le mérite d’utiliser le protocole gratuit Open VPN, réputé pour être le plus sécurisé.

 1.Rendez-vous sur la page http://www.securitykiss.com/ et cliquez éventuellement sur le petit drapeau français pour passer en langue française.

 2.Cliquez sur le gros bouton vert DOWNLOAD SecurityKISS Tunnel et, dans la page suivante cliquez sur Download. Enregistrez le fichier qui vient d’arriver sur le Bureau et double-cliquez dessus pour lancer l’installation du VPN.


*Étape 2
Pour un besoin ponctuel, utilisez un VPN Web
Rendez-vous sur la page d’accueil du site http://www.hidemyass.com/ et entrez le nom d’une page Web à consulter dans le champ où figure déjà l’adresse de Google. Pour plus de sécurité, mettez l’interrupteur SSL Security sur ON, cliquez sur Advanced options, puis cochez la case Disable Javascript. Cliquez sur le gros bouton jaune Hide My Ass ! quand vous êtes prêt : dès lors, et tant que vous resterez dans cette fenêtre, votre navigation sera sécurisée et passera outre les interdictions locales. Notez cependant que cette solution, ponctuelle et peu pratique, n’est utilisable que si votre lieu de connexion autorise la connexion aux services du genre d’HideMyAss. Un VPN « logiciel » est donc parfois indispensable.

 
Étape 4
Établissez votre connexion privée
Vous devez impérativement vous connecter en tant qu’Administrateur pour lancer la connexion VPN, ou tunnel, celle-ci activant une nouvelle connexion à l’intérieur de Windows.
 1.Quand c’est prêt, la fenêtre vous en avertit par le message Connected et vous donne votre nouvelle adresse IP. Un drapeau vous montre dans quel pays votre tunnel émerge et votre nouvelle nationalité sur le réseau.
 2.Double-cliquez sur l’icône SecurityKISS Tunnel (vous pouvez aussi utiliser les entrées créées dans le menu Démarrer) et validez par Oui. Dans la fenêtre Tunnel qui apparaît, cliquez sur le gros bouton vert Connect.
 3.Faites un clic droit sur la nouvelle icône SecurityKISS Tunnel apparue sur le Bureau. Dans Propriétés, onglet Compatibilité, cochez la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur. Validez par OK.



Étape 5
Vérifiez votre adresse IP
 1.Avez-vous besoin d’un autre point de sortie? Cliquez sur le bouton Change server, avec les deux ordinateurs bleus. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez la case en regard du serveur voulu (préférez les cases UDP, protocole un poil plus rapide que TCP). Validez par Apply. Dans la fenêtre du Tunnel, cliquez sur Disconnect, patientez 20 secondes pour que Windows rétablisse la connexion normale, puis cliquez tout de suite sur Connect. Recliquez sur Geolocation pour vérifier que votre localisation a changé.
 2.Dans la fenêtre du tunnel, cliquez sur le bouton Geolocation, représenté par la planète Terre. Dans la fenêtre qui s’ouvre, une carte Google Maps vous indique la localisation du point de sortie de votre tunnel VPN.

Étape 3
Installez le VPN sur votre ordi
Cliquez sur Next, I accept, Next.
Dans la fenêtre d’installation du périphérique, cochez la case Toujours faire confiance, puis cliquez sur Installer (un VPN installe une nouvelle « fausse » carte réseau, qui chiffrera les données avant de les envoyer à la « vraie » carte réseau). A l’issue de l’installation, décochez la case Launch SecurityKISS Tunnel et cliquez sur Finish. Notez qu’une connexion VPN de type OpenVPN se désinstalle ni via le centre Réseau et partage de Windows ni via le Gestionnaire de périphériques, mais tout simplement par le biais de l’outil Panneau de configuration Windows. En cas de besoin, sélectionnez-y simplement la ligne SecurityKISS Tunnel et cliquez sur le bouton Désinstaller.

Étape 6
Utilisez votre tunnel
 1.Quand vous n’avez plus besoin de votre nouvelle identité (le trafic gratuit est limité à 300 Mo par jour). Pensez à vous déconnecter du VPN en cliquant sur le bouton orange Disconnect, ou via un clic droit sur l’icône SecurityKISS de la zone de notification Windows puis Disconnect.
 2.Voilà, vous pouvez commencer à surfer sur les sites que vous voulez comme si vous étiez basé en Angleterre ou aux États-Unis. Notez que dans sa version gratuite, SecurityKISS interdit l’utilisation en VPN d’Outlook ou de Thunderbird, ainsi que les sites de streaming musique ou vidéo, pour ça, il faut passer en version payante.


Définition VPN : Virtual Private Network ou réseau privé virtuel. C’est une technologie qui crée une connexion sécurisée entre vous et un autre ordinateur, le serveur VPN, qui fera office d’intermédiaire. Tout les flux entre vous et le serveur VPN sont chiffrés : personne ne sait ce que vous visitez. Et si votre serveur VPN est basé aux États-Unis, vous aurez accès à des sites réservés aux Américains.








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire