samedi 17 novembre 2012

Des moteurs de recherche multi hébergeurs

Des moteurs de recherche multi hébergeurs


ne solution idéale pour trouver des fichiers rares et si vous n’êtes pas attachés à un seul service de téléchargement direct. Les moteurs de recherche scannent des dizaines de services (RapidShare, Fileserve, etc.) pour trouver des liens correspondants aux mots clés renseignés. L’avantage, c’est de lister des dizaines de résultats fiables, sans mauvaise surprises. L’inconvénient : tous ces moteurs ne mettent pas leur base de données à jour et certains liens sont périmés. Mais ces outils sont à utiliser sans modération dès lors que vous avez du mal à trouver un fichier sur votre site préféré ou que vous souhaitez obtenir rapidement des résultats en un minimum de clics. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs services actuels en la matière:

 1Où le trouver :Foofind


Foofind
Une base d’hébergeurs limitée et donc un nombre de résultats assez faible. Mais on peux apprécier les filtres par catégories et, surtout, si jamais on ne trouvait pas son bonheur avec le téléchargement direct, on peut aussi rechercher sur BitTorrent et en streaming ! C’est le seul service de ma sélection à offrir cette recherche streaming dans les options par défaut. Notez pour les plus accros et ceux qui utilisent encore ces technologies, que les moteurs Gnutella et eMule sont aussi disponibles dans Foofind !

 2Où le trouver :Filestube

Filestube
Un site très bien pensé pour tout trouver sans se tromper ! Déjà, c’est celui qui indexe le plus d’hébergeurs dans ses recherches : une cinquantaine ! Mais vous serez surtout séduit par sa simplicité et ses nombreuses options de recherche. Avec une interface à la Google, qui apparaît presque trop simpliste, de nombreux filtres existent en fait dans « Advances Search » pour devenir un pro de la recherche efficace et sans mauvaise surprise. Et vous pourrez même affiner la liste des résultats une fois ceux-ci affichés. À gauche, une colonne vous permettra par exemple de préciser l’hébergeur à privilégier, de classer par popularité, date ou taille du fichier. Les résultats sont enfin clairs et explicites. Pas grand chose à reprocher à ce service, un véritable must !

3Où le trouver :FrenchDDL


FrenchDDL
J’ai hésité à le placer dans les moteurs de recherches multi hébergeurs car French DDL ne scanne pas ces derniers en même temps, mais vous propose d’effectuer vos recherches sur onze services différents…mais l’un après l’autre jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous voulez. La qualité du site, le fait qu’il soit spécialisé sur des résultats français et qu’il propose même une cover des fichiers recherchés m’a quand même séduit.

4Où le trouver :Filecrop


Filecrop
Un vrai plus : Filecrop permet d’effectuer des recherches régionales (par langues). Il se limite par contre à deux services depuis la fermeture de MegaUpload: Rapidshare et Hotfile. Filecrop offre heureusement une fonction additionnelle: un filtre permettant de définir la taille du fichier recherché grâce à une fourchette que vous déterminez (de 600 à 900Mo par exemple pour 80% des films encodés en Avi). Les résultats sont clairement affichés et pertinents.


5Où le trouver :Leechaa


 Leechaa
Douze services indexés que vous pouvez séléctionner ou pas avant de lancer votre recherche. Je regrète l’absence de Hotfile ou Fileserve parmi la liste proposée. Mais on peux apprécié la possibilité de lancer également ses recherches sur BotTorrent si vous ne trouvez pas votre bonheur avec le téléchargement direct. Les résultats sont affichés à la mode Google, c’est à dire sans grande clarté et précision. Pourtant, ils sont pertinents.

6Où le trouver :DDLFinder


DDLFinder
Un bon petit site francophone qui ne paie pas de mine, mais qui fait le job. Le fait qu’il intègre Free est un vrai plus pour de nombreux utilisateurs français.

7Où le trouver : Gappon


 Gappon
Gappon propose donc une recherche sur plusieurs services de téléchargement direct, mais vous permet aussi d’affiner les résultats grâce à ses filtres Video, Audio, Applications, Games et Other. L’onglet Recent Files est également le bienvenu pour éviter les liens morts. Les résultats sont clairement affichés et pertinents.




 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire