jeudi 25 octobre 2012

Un Kindle Fire moins cher ? Ce sera bientôt possible avec la publicité


Un Kindle Fire moins cher ? Ce sera bientôt possible avec la publicité



Alors que l’on attend avec impatience le 6 septembre (c’est-à-dire dans 48h) pour une annonce de la prochaine itération du Kindle Fire, Amazon réfléchirait à reproduire le modèle initié avec le Kindle qui consiste à vendre son produit à perte et de proposer de la publicitésur le produit pour compenser le manque à gagner

C’est le Wall Street Journal qui évoque cette possibilité même s’il ne précise pas les détails précis. A peine sait-on que les messages publicitaires devraient apparaître au moment ou on sort de veille sa tablette. Si on transpose ce qui se fait avec la liseuse numérique d’Amazon, le Kindle Fire serait donc proposé avec une réduction oscillant entre 30$ et 50$. Sur le Kindle qui dispose déjà de cette possibilité, les messages promotionnels n’apparaissent qu’à la sortie de veille pour afficher le plus souvent des réductions sur des produits de consommation.

50$ en moins pour le Kindle Fire, si on part du principe que la mise à jour du kindle fire conservera un prix de 200$ , cela pourrait permettre à Amazon de faire passer le produit à 149$ pour le modèle avec publicité. On atteindrait donc un nouveau palier tarifaire qui convaincrait une nouvelle proportion de personnes qui seraient intéressés par les tablettes mais avec un budget limité. Sachant que la concurrence et notamment la Nexus 7 de Google / Asus est propose à 199$ pour le modèle 8giga, le Kindle Fire 2 serait proposé à un prix très attractif.
Pour le moment , le Kindle avec publicité est réservé au marché américain puisque cette possibilité nécessite de négocier les réclames avec les annonceurs et les agences. Il est donc peu probable que nous puissions avoir cette possibilité à très court terme sur les autres marchés.
Cette rumeur portée par le Wall Street Journal fait en tout cas écho à un autre bruit de couloir du mois de mai dernier qui révélait qu’Amazon étant en discussion avec des agences publicitaires afin de leur faire part d’un projet consistant à placer des publicités sur l’écran d’accueil de ses appareils. Si ce qu’avance le Wall Street Journal est vrai alors les discussions auraient abouties.
Quoi qu’il arrive, nous en serons plus lors de la keynote que mènera Amazon ce jeudi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire