mercredi 10 octobre 2012

Apple Keynote : Le récapitulatif complet des nouveautés de l’iPhone 5

Apple vient de terminer sa Keynote qui a duré 2 heures, à travers laquelle la firme de Capurteno a pu dévoiler ses dernières nouveautés en terme de mobiles, notamment l’arrivée de l’iPhone 5 tant attendu, la 7ème génération de l’iPod nano, le New iPod touch, ses haut-parleurs appelés EarPods ou encore les nouvelles fonctionnalités et améliorations sur iTunes et en général l’App Store.

A part que cette Keynote a été très décevante d’après les avis de nos lecteurs et beaucoup de personnes sur d’autres blogs, la firme à la pomme a réussi à nous présenter quelques nouveautés intéressantes.
Sans parler trop des choses inutiles, la présentation a commencé par Tim Cook qui reçoit des applaudissements dès son entrée en l’attente d’une bombe de nouveautés, en premier il annonce qu’Apple a passé deux ans dans la construction d’un nouveau magasin à Barcelone, une information qui paraîtra débile mais Tim Cook annonce que les magasins d’Apple à travers le monde offrent la meilleure expérience d’achat et de service à la clientèle de la planète avec plus de 83 millions de clients dans le magasin tous les trimestres, ceci veut dire tout simplement environ 1 million de clients par jour.
Le nouvel OS Mountain Lion le premier OS équipé du système iCloud d’hébergement dans les nuages a gagné depuis sa sortie plus de 7 millions de téléchargements, il annonce aussi sous les applaudissements du public présent qu’avec le MacBook Air aux Etats-Unis, Apple fait grimper ses chiffres des ventes au cours des trois derniers mois. Durant les 6 dernières années, le Mac a considérablement dépassé le PC puisque l’iPad est devenu le moteur de la révolution post-PC à un rythme à couper le souffle, annonce Tim Cook. 17 millions d’iPads ont été vendus durant le dernier trimestre, en total 84 millions puisque c’est une catégorie qui n’existait pas il y a quelques années, déclare Tim. Même avec la forte concurrence après l’arrivée de l’iPad, cette dernière dépasse toute autres tablette concurrente en assurant 91% du trafic web de toutes les tablettes, ce qui fait bien sûr le succès de la tablette tactile.
Le blabla ne cesse de finir, et Tim commence à nous balancer les derniers nouveaux logiciels et fonctionnalités par la firme, l’App Store est le lieu pour tous et qui a pu rassembler 700.000 applications dont une part de 250.000 conçues pour l’iPad, en total 90% des applications sont téléchargées chaque mois et le client unique utilise plus de 100 applications et déclare que plus de 400 millions d’appareils iOS ont été vendus, et c’est alors qu’il nous parle d’un bond énorme qui va être franchit cette journée, il commence son introduction pour dévoiler le nouveau bijou tant attendu depuis 2 ans et confirmer ses rumeurs, l’iPhone 5.
Tim Cook quitte les lieux et c’est Phil qui introduit le nouvel iPhone 5 en citant l’histoire de ce successeur de la société dès sa première apparition en 2007 qui continu pour devenir le numéro 1 des smartphones dans le monde, et hop ! Il est là, le bijou et le produit le plus beau que nous ayons jamais fait, sans exception, annonce Phil. Entièrement fait en verre et d’aluminium, il continu sa présentation tout en citant ses nouveautés :
Poids : 112 grammes, 20% moins léger que son ancien l’iPhone 4S, 7.6mm et 18% plus mince et remporte alors le smartphone le plus mince au monde. Construit comme dit selon les normes les plus strictes d’Apple.
Ecran : Plus grand et plus mince, il est doté d’un écran Retina display de 4 pouces affichant 1136x640px, de nouvelles applications optimisées pour le nouvel écran puisque Apple a assuré que tous ses logiciels ont été mis à jour pour en profiter et déclare que les problèmes d’échelle ont été dépassés, il est compatible avec les Widescreen video en 16 :9ème et une saturation améliorée de 44% en sRVB assurant un affichage plus précis avec un capteur tactile intégré à l’écran.
Connectivités : En plus de ces améliorations, iPhone 5 est équipé d’une technologie sans fil ultra-rapide, à savoir : HSPA +, DC-HSDPA et LTE. Sur cette nouvelle génération, iPhone 5 utilise la norme 802.11n double canal de 5Ghz avec une performance ultra rapide de 150Mbps.
Performances : Sur cette 5ème génération, Apple a continué à rendre son bijou encore plus performant pour répondre aux besoins de l’utilisation en l’équipant d’un processeur A6 deux fois plus rapide au niveau du traitement des informations et l’exécution des applications et deux fois plus rapide en terme de graphisme.
Autonomie : Sous une connectivité LTE, sous navigation le iPhone 5 peut tenir jusqu’à 8 heures d’autonomie même histoire pour 3G avec appels et navigation, 10 heures pour le Wi-Fi browsing et vidéo, plus de 40 heures de musique et 225 en standby. A savoir que la batterie au lithium-ion rechargeable est intégrée.
Appareil photo, Photos et vidéo : APN iSight de 8 mégapixels, permet de créer des panoramas, enregistrer des vidéos en Full HD à 30fps, une caméra FaceTime HD d’un capteur de 1.2Mpx et pouvant filmer des vidéos en HD 720p à un frame rate de 30fps. La mise au point automatique/par toucher, la détection des visages dans les photos et vidéos, Flash LED, stabilisateur vidéo amélioré et en fin la géolocalisation des photos et vidéos prises par le téléphone.
En accessoires : un adaptateur nommé Lightning 30 broches, un Kit de voyage Apple et de nouveaux écouteurs par Apple.

Il est disponible en trois versions classiques : 16 Go, 32 Go et 64 Go au prix de 199$, 299$ et 399$ sous abonnement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire